Et sinon c'est quand ?

Septembre : Moisiversaire de Nono(08), Seb Cardot(09), Géry(24), Tonio(26), Roro(28)

Vendredi 07 Sept : 2ième entraîno et 1er débriefing à la Salle 😚

Vendredi 14 Sept : Entraino

Vendredi 21 Sept : Entraîno?

Samedi 22&23 Sept : we canöe à Menat

Vendredi 28 Sept : Entraino commun avec les Os Vieux de Lezoux

13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 10:04

Mieux vaut tard que jamais ....

 

Samedi dernier nous recevions sur notre plastic stadium préféré les vaillants Tontons Bringueurs du RC Orléans ...

Drivés de main de maitre  par leur organisateur en chef Didier DRH ils arrivaient à heure prévue, voire même en avance par rapport à certains de chez nous mais la ponctualité n'a jamais été notre point fort.

14 valides de leur coté dont l'élégant président du RCO Monsieur Christian Lavezard (ex cuciste ayant ferraillé quelques années du coté du petit bar) une vingtaine chez nous  dont l'Agneau pour son premier match de la saison avec les charrues, quelques séniors certainement en manque de rugby virevoltant en cette fin de saison et Savignolle complètement à jeun ce qui , pour un samedi matin, est un véritable exploit.

Notons quand même le Gros coup dur : le forfait de dernière minute de basta, le diagnostic fait par lui même "C'est mon hernie discale qui s'est réveillée" , affaire à suivre mais  la piste du joker médical pour la fin de saison n'est pas à exclure ...

Un échauffement  de 6 min 32 rondement mené par le coach pignon et nous voilà parti pour 3 tiers temps de 20 min ...

Les orléanais nous semblant un peut léger, nous  leur prêtons Denver en 15ème homme ...ce qui équilibre les débats sur la balance au moins ...

 

Rapidement les cannes de nos 3/4 font parler la poudre et les premiers essais sont inscrits.

Les orléanais peut être perturbé par le jetlag, la présence de denver dans leur pack ou un réveil trop matinal auront un peu plus de mal à trouver leurs marques.

Ils arriveront néanmoins à mettre en place leur jeu autour d'un numéro 10 court sur pattes mais très adroit et exploitant à merveille notre défense gruyère travaillée à l'entrainement.

Personne n'ayant noté le score à chaque tiers temps impossible de vous donner l'évolution exacte de celui ci mais uniquement le résultat final une victoire sans appel de 13 essais à 4.

 

On notera quand même que :

 - Le coach pignon a joué  pour la deuxième semaine consécutive le rôle d'arbitre ce qui lui faisait remarquer qu'à cette allure il allait finir par être "affuté".

- L'agneau même en ne jouant qu'un seul match par saison réussit à s'embrouiller avec l'arbitre

- Ninin et Savignolle quand on leur supprime le passage à la salle le vendredi soir, retrouvent une seconde jeunesse et nous ont gratifiés de 5 essais chacun  !!!!

- Les séniors présents étaient aussi très émus en se rendant compte qu'on peut aussi gagner au leclanché en 2017 (Bisous mes canards on vous adore )

 

 

Bref une belle matinée de rugby bien agréable dans un état d'esprit parfait, la suite vous vous en doutez eu lieu du coté de la salle rue diderot, et là il faut reconnaitre que les visiteurs du jour nous avaient gâtés en ayant amené dans leur coffre bon nombre de flacons à déguster ainsi que quelques petites spécialité culinaires fort appréciées.

Ils ont également apprécié notre accueil durant leur week-end auvergnat et pourquoi pas envisager une rencontre à Orléans dans un futur proche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain rendez vous le 20 Mai à St Laure pour le tournoi annuel de nos amis des Bizets.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires